Comment pouvez-vous payer ?
- ATTENTION : Vérifiez bien la lettre que vous avez reçue. Si cette lettre vous a été adressée par la STIB, vous devez utiliser le numero de compte qui y est mentionné. Ce numéro diffère du numéro de compte de Modero Huissiers de Justice, qui est utilisé en cas de recouvrement par Modero.
- Paiement par virement domestique : transférez le montant total dû sur le compte BE71 3200 1398 7369 (ING) et indiquez votre numéro de dossier en communication.
- Paiement par virement européen ou international : transférez le montant total dû sur le compte BE71 3200 1398 7369 (code BIC : BBRUNL2X) et indiquez votre numéro de dossier en communication.
- Paiement dans une étude d’huissiers de justice : vous pouvez aussi effectuer votre paiement au guichet d’une étude Modero Huissiers de Justice. Pour ce faire, nous vous renvoyons aux coordonnées indiquées sur le document ou le courrier que vous avez reçu. Vous y trouverez l’adresse et les heures d’ouverture de l’étude la plus proche afin d’y effectuer votre paiement.
- Paiement par domiciliation : si vous avez opté pour un plan de remboursement, nous pouvons également vous transmettre un formulaire de domiciliation. Envoyez un e-mail à mivb@modero.be afin de le recevoir. Il vous suffit de remplir le formulaire et de le signer et nous nous occuperons du reste. ATTENTION : vérifiez régulièrement si vous disposez d’une somme suffisante sur votre compte. Si ce n’est pas le cas, votre versement n’aura pas lieu et vous ne respecterez pas votre plan de remboursement.
- Paiement par ordre permanent : si vous bénéficiez d’un plan de remboursement, nous vous conseillons de créer un ordre permanent. Vous déterminez ainsi quel montant vous souhaitez payer et pendant combien de temps afin vous acquitter de la somme due. Pour ce faire, vous devez vous rendre directement à la banque ou passer par le banking en ligne. ATTENTION : vérifiez régulièrement si vous disposez d’une somme suffisante sur votre compte. Si ce n’est pas le cas, votre versement n’aura pas lieu et vous ne respecterez pas votre plan de remboursement.
Dois-je tout payer tout de suite ?
Votre document ou votre courrier indique clairement quand vous devez payer.
ATTENTION : votre paiement doit être arrivé sur notre compte au plus tard à la fin de ce délai. Veillez donc à effectuer votre virement quelques jours auparavant !
Le document ou courrier indique également précisément le montant que vous devez régler. Il se compose de plusieurs parties : vous devez non seulement régler le montant dû ou l’amende administrative, mais aussi les éventuels frais juridiques à votre charge. Votre dossier sera considéré comme clôturé lorsque nous aurons reçu la totalité de la somme. Si vous souhaitez l’examiner à nouveau, vous pouvez en obtenir un aperçu détaillé via notre consultation de dossier en ligne.
Il vous est impossible de respecter le délai ou le montant indiqué ? N’attendez pas et contactez-nous aussi vite que possible pour en discuter. En concertation avec la STIB, nous établirons un échéancier de paiement adapté.
Vous avez des difficultés financières ?
Vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour régler tout de suite et entièrement la somme due ? Il est important que vous réagissiez aussi vite que possible avant que les problèmes s’accumulent et que vous soyez confronté à une montagne de dettes apparemment insurmontable.
Vos problèmes financiers sont temporaires ? Contactez-nous le plus rapidement possible pour discuter avec votre gestionnaire de dossier afin de trouver une solution. Il est toujours possible de mettre en place un plan de remboursement (adapté).
Vos problèmes financiers sont structurels et vous avez des dettes chez divers créanciers ? Contactez-nous et nous chercherons ensemble une solution.
Quelle que soit votre situation, il est important que vous preniez contact avec nous pour nous informer de votre situation et des démarches que vous allez entreprendre pour régler ce problème. La STIB et nous pourrons alors tenir compte de votre situation et vous venir en aide.